Depuis mai 2017 j’accueille des poules et des coqs. Ils complètent mon rêve d’une vie en autonomie et mon envie de ne plus acheter d’œufs venant de grands élevages industriels. Ils partagent leur vie avec mes animaux et moi, jusqu’à ce qu’ils partent de leur belle mort.

Les poules sont des animaux très curieux, qui recherchent beaucoup la compagnie. Elles accourent souvent quand on arrive, quand elles ne passent pas leur temps dans la Camélitable avec les alpagas. Elles n’ont pas peur des chats et des chiens, qu’elles tiennent même un peu en respect. Les observer est un vrai bonheur pour moi.

DSC01148

Betty, et Dodo sont les doyennes du poulailler. Pourquoi Dodo ? Eh bien je peux assurer qu’une poule narcoleptique, ça existe, Dodo en est la preuve.

DSC01717

Celestin et Celestine, frères et sœurs abandonnés par leur maman alors qu’ils étaient encore poussins, nous ont rejoint en été 2019. Lors de leur arrivé à la ferme, ils se perchaient dans les arbres afin de réussir a dormir, c’était leur seul moyen de défense dans la nature. Elles se sentent maintenant à l’abri, ici à la ferme, mais elles gardent leur habitude de se percher.

P_20190922_173334

En 2020, Tutute, Ying, Yang, Petit-Prince, et Ninja ont rejoint la ferme.

************************

Auguste, était mon premier coq. Il a fait une mauvaise rencontre en 2019.

DSC00858

Sans oublier, Omelette, Coquille, Alice, Joséphine, Camille qui ont vécu à la ferme pendant quelques années.