En mai 2017 j’ai accueilli 4 poules et 1 coq. Ils complètent mon rêve d’une vie en autonomie et mon envie de ne plus acheter d’œufs venant de grands élevages industriels. Ils vivront avec mes animaux et moi, jusqu’à ce qu’ils partent de leur belle mort.

 

DSC00858
Auguste, le coq

 

Omelette est douce comme une omelette, Coquille est plus dure qu’une coquille d’œuf, Alice est toujours partie en vadrouille en quête du pays des merveilles, Joséphine reste toujours proche de son empereur, Auguste, le coq de cette basse-cour.

Coquille est partie elle aussi au paradis des petits animaux en février.

Auguste étant un peu trop entreprenant avec ses dames, j’ai du lui présenter 3 nouvelles poulettes de l’année, les toutes nouvelles boules de plumes sont : Betty, Camille et Dodo.

Pourquoi Dodo ?

Eh bien je peux assurer qu’une poule narcoleptique, ça existe, Dodo en est la preuve.

 

DSC01717

En 2019, Omelette, Josephine, Betty et Auguste nous ont quitté…

Mais Celestin et Celestine nous ont rejoint, frères et sœurs abandonnés par leur maman alors qu’ils étaient encore poussins. Lors de leur arrivé à la ferme, ils se perchaient dans les arbres afin de réussir a dormir, c’était leur seul moyen de défense dans la nature. Elles se sentent maintenant à l’abri, ici à la ferme, mais elles gardent leur habitude de se percher.

P_20190922_173334

Les poules sont des animaux très curieux, qui recherchent beaucoup la compagnie. Elles accourent souvent quand on arrive, quand elles ne passent pas leur temps dans la camélitable avec les alpagas. Elles n’ont pas peur des chats et des chiens, qu’elles tiennent même un peu en respect.

DSC01148

Les observer est un vrai bonheur pour moi.